L’étude d’impact sur l’environnement
L’étude d’impact sur l’environnement EIE est un document exigé ( loi 12/03, articles 2 et 7) en vue de l’obtention de l’autorisation administrative d’un projet pouvant avoir des impacts négatifs sur l’environnement.
Le droit de l’environnement oblige les maîtres d’ouvrage publics et privés à respecter l’environnement lorsqu’ils projettent des travaux et aménagements pouvant avoir des impacts sur l’environnement.
Le BE WED Etudes se propose d’accompagner le maitre d’ouvrage pour élaborer l’EIE en procédant à la collecte des données de base du projet, les données du site, le planning de réalisation du projet, l’évaluation des impacts sur le milieu du projet, les mesures envisagées par le projet pour réduire l’impact sur l’environnement, le programme de surveillance.
L’étude sera menée en collaboration avec le M.O et nécessitera de tenir des entretiens avec les différents services concernés par l’environnement dans la région. Elle utilisera des outils modernes de cartographie ( SIG, autocad, google map) et fera appel aux plans officiels d’aménagement de la zone disponible auprès de l’Agence Urbaine, les communes, les Eaux et forets,…
L’étude proposée par WED Etudes examinera en détail l’impact actuel sans projet et avec projet sans sa phase finale sur :
Références des EIE :